Qu’est-ce que le neurofeedback dynamique ?



Comment est né le neurofeedback ?

Au début des années 60, Joe Kamiya fait les premières experiences qui vont montrer qu’une personne peut volontairement agir sur certains rythmes cérébraux. C’est Barry Sterman, de l’université de Californie de Los Angeles qui confirmera au début des années 70 que l’on peut controller l’activité cérébrale à des fins thérapeutiques.

Dans les années 80, le neurofeedback est utilisé pour accompagner des vétérans du Vietman pour apaiser les états de choc post traumatiques. Les résultats très encourageants ont permis de développer plusieurs protocoles.

Après avoir beaucoup travaillé sur les appareils de première génération, les psychologues cliniciens Drs Valdean et Susan Brown créent en 2001 le système le plus avancé NeurOptimal® et fondent l’institut Zengar® des Etats-Unis, puis au Canada.

En France, le Dynamical Neurofeedback® a été introduit en 2004 et est utilisé par des milliers de personnes dans plus de 20 pays à travers le monde (USA, Canada,…)


Qu’est-ce que NeurOptimal® ?



NeurOptimal® est une technologie de pointe considérablement évoluée, utilisant un logiciel mathématique en 4D. NeurOptimal® est capable de renforcer l’incroyable potentiel naturel cérébral en l’aidant à un meilleur traitement d’informations. Ceci sans intervenir, ni manipuler, ni imposer.
Il s’agit d’une approche globale dont les effets bénéfiques sont visibles dans de très nombreux domaines.


Cette méthode holistique* ne vise pas une problématique en particulier mais peut procurer un bien-être général.


C’est un entraînement cérébral qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois par seconde. Il est non-invasif, indolore, doux et peut être utilisé de façon régulière sans aucun danger.


NeurOptimal® est utilisé dans le cadre d’une recherche de bien être mais aussi pour aider à l’amélioration des performances et de la créativité.


*Le terme désigne des méthodes qui seraient fondées sur la notion d’un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l’être humain » : physique, émotionnel, mental…

Pour en savoir plus :

www.neuroptimal.com

Une vidéo d’introduction pour en savoir plus sur le Neuroptimal®

Le Neurofeedback expliqué par Perrine Jeangirard, Psychologue Clinicienne et praticienne en Neurofeedback Dynamique

Qu’est ce que le Neurofeedback ? Entraînement cérébral pour les adultes et enfants

Comment les émotions dirigent votre cerveau ?


Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux
%d blogueurs aiment cette page :