Qui suis-je ?

Stéphanie Marion – Trainer NeurOptimal®

Mariée, maman de trois garçons, ayant vécu neuf ans à l’étranger, je me suis ouverte à différentes méthodes d’éducation, de médecines alternatives et complémentaires.

A mon retour en France, en 2009, j’étais à la recherche d’un projet professionnel en alignement avec mon goût pour la vie et orienté vers l’épanouissement de la personne !

Mon dernier fils avait des difficultés attentionnelles, liées à son hypersensibilité. 

A son entrée en sixième, il est diagnostiqué avec un Trouble du Déficit de l’Attention (TDA). Il est rempli d’angoisses très envahissantes : peur de mourir le soir, peur d’être malade. Il développe des allergies, des tics et des tocs.

Convaincue qu’une mauvaise alimentation peut favoriser les troubles attentionnels, je l’emmène voir une micro-nutritionniste qui procède à des tests sanguins révélant des intolérances alimentaires. Il suit un régime strict sans se plaindre et sans écart malgré son jeuna âge et il se sent mieux.

Mais malgré tous ces efforts, il reste angoissé, il manque de confiance en lui, d’estime de lui… Un neurologue lui recommande alors de prendre la molécule chimique, méthylphénidate, mais il n’en veut pas. 

La psychologue, qui le suivait, venait d’être équipée de NeurOptimal®. Quand elle lui explique que le logiciel aide le cerveau à s’autoréguler, sans effort demandé, juste en regardant un film, ou en écoutant de la musique, il accepte de tester.

Il poursuit des sessions de neurofeedback dynamique à raison d’une par semaine. 

Après chaque session, il se sentait mieux, il était plus détendu, plus attentif et avait besoin de moins d’efforts pour se concentrer. En parallèle, il indiquait avoir une digestion plus facile, un meilleur sommeil et la disparition de ses peurs nocturnes le rendit de nouveau joyeux.

Puis vint mon tour : problèmes de sommeil, manque d’entrain, une sorte de contre-coup après toutes ces difficultés. La psychologue me rappelle que le neurofeedback dynamique n’est pas réservé aux enfants et peut aussi m’aider.

Dès mes premières sessions NeurOptimal®, je prends davantage d’assurance, j’ai les idées plus claires, je m’affirme. Au bout d’une dizaine de sessions, j’ai fini par retrouver un sommeil de qualité et un regain d’énergie. 

Convaincue des effets positifs de la méthode, je souhaite faire découvrir au plus grand nombre cette solution efficace et non invasive. Je me forme puis me lance donc comme praticienne (trainer) de la méthode NeurOptimal®. Je suis très heureuse aujourd’hui de pouvoir en faire profiter de nombreuses personnes.

• Trainer en Dynamical Neurofeedback®, certifiée Basic trainer par Zengar Inc. http://www.neuroptimal.com

• Membre de l’ADNF http://www.adnf.org


Contactez-moi

Téléphone : 0624477794

Mail : stephanie.marion@ymail.com

Je serais heureuse de vous recevoir soit à :

Le Doctolib de l’Espace Nymphéa ci-dessous


%d blogueurs aiment cette page :